Dans son monde...

Le 9 octobre 2004

Les ermitages n’existent pas dans son monde ! Elle volait tranquillement, sans but, dans le petit bois de pins ; mais voilà qu’elle a rencontré la vitre de l’ermitage...qui n’existe pas dans son monde. Ni la vitre, ni l’ermitage d’ailleurs.

Elle, elle voulait simplement aller se poser sur la branche qui s’égouttait au soleil.

Elle a tout essayé : d’abord, tête-bêche, et boom sur la vitre. Puis elle a essayé de pousser la vitre, ou peut-être essayait-elle de la traverser. Elle a tout tenté jusqu’à épuisement, jusqu’à ce que les BzzBzz se transforment en un long silence. Alors elle a marché, de long en large et de haut en bas, essayant de percevoir une chose qui n’existait pas dans son monde.

Je suis restée à la regarder un moment, fascinée par ses tentatives et aussi par la vue de la nature à travers la vitre, nature dont elle était soudain coupée, séparée sans pouvoir le comprendre. Alors je l’ai dirigée vers l’autre vitre, ouverte depuis le début, et elle a repris son vol, sans but, à travers le petit bois de pins, sans se préoccuper plus longtemps ni de la vitre, ni de l’ermitage, ni de moi, qui n’existent pas dans son monde.

Jokei Ni

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 96 (591015)