Une semaine de retraite. Marie-Paule

Le 2 septembre 2006

Fin mai, je prenais la décision, non sans une certaine appréhension, de passer une semaine de silence et de méditation à l’Ermitage.


Cette décision que je mûrissais depuis quelque temps était motivée par mon envie de faire le point sur ma pratique qui me semblait s’étioler et sur certains problèmes que tout un chacun rencontre dans sa vie familiale ou professionnelle.


En ce qui concerne ces deux derniers, deux jours après mon arrivée, j’en cherchais en vain un, digne d’intérêt, que j’étais censé régler. Quant à la pratique, je suis entrée simplement dans le silence, zazen après zazen, en respirant calmement.


Cette semaine a été pur moi un grand moment de sérénité et de réconciliation ; je me sentais en harmonie.
Il va sans dire que le bon déroulement de cette semaine n’a été rendu possible que grâce à Jokei qui m’a apporté toute son attention, tant pour la préparation de mes repas qu’au cours des entretiens que j’ai pu avoir avec elle.

Pour toute cette joie, je voudrais remercier Sensei pour l’opportunité qu’elle nous offre à tous de «  se retrouver » dans le silence quelques jours.


Je voudrais également la remercier pour les bons conseils qu’elle prodigue afin que cette semaine soit un moment privilégié dans notre pratique.


MariePaule

Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
2 septembre 2006
Statistiques de l'article :
789 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (541778)