En vrac :

Le 1er décembre 2004

Question de Sensei : Pourquoi sommes-nous tout de suite convaincus par nos émotions ?


Lu dans le corridor d’entrée de l’immeuble où est situé le Zendo de la Montagne Bleue, à Paris, cette petite note affichée par le syndic : "Accrocher de la viande à la fenêtre, c’est interdit." ! Et le tofou ?


"Soyez patient envers tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur... Essayez d’aimer vos questions elles-mêmes. Ne cherchez pas...des réponses qui peuvent vous être apportées, parce que vous ne saurez pas les vivre. Et il s’agit précisément de tout vivre. Ne vivez pour l’instant que vos questions. Peut-être, simplement, finirez-vous par entrer un jour, insensiblement, dans les réponses."

Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.


Savez-vous comment s’appellent les "cannabinoïdes endogènes", c’est à dire les molécules fabriquées par notre corps qui se fixent sur les mêmes récepteurs que les molécules de cannabis ? Elles ont été appelées (par qui ?) " Anandamines..." ! Ces anandamines font baisser l’anxiété, et améliorent la protection immunitaire. Et le chocolat contient des acides aminés qui stimulent ces récepteurs des canabinoïdes. Et zazen ? C’est Ananda lui-même qui s’asseoit sur nos genoux !

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 97 (588375)