Le soir, la lune...

Le 2 octobre 2010

Je suis partie de la Demeure sans Limites il y a trois jours déjà. Je devais rester six jours, je ne suis restée que quatre jours.
 La pression en moi a été forte, les miroirs puissants ; j’ai eu une crise de migraine au bout du 3ème jour. Je me suis laissée emporter par la vague des émotions.

Le lendemain de mon départ, dans la nuit je ne dormais pas, alors je me suis levée et j’ai fait zazen. Je fais maintenant zazen le matin avant de prendre mon petit-déjeuner, comme à la DsL ; les trente minutes que je faisais avant me paraissent courtes, je fais 40 minutes comme à la Dsl.


Avec Jokei, j’ai rectifié la position que j’avais sur le coussin. Je suis maintenant plus posée sur mon bassin, mes jambes sont mieux placées et ainsi je n’ai plus cette sensation de « ne plus avoir de pieds » !! ( la circulation ne se faisant plus).

Le soir de mon départ , Jokei m’ a suggéré de rester avec la douleur ; je ne l’ai pas fait, la vague en moi était trop forte.
 J’ai reçu deux cadeaux : me sentir stable avec la force de gravité dans mon bassin ( changement de position sur le coussin), et ainsi ressentir les émotions dans la poitrine en pouvant rester avec elles, en les voyant occuper le terrain, mais sans jamais être entraînée.

Ce soir-là, Jokei a dit : « Oh, la lune est belle ». Il fait mauvais temps en moi, mais la lune continue de briller et sûrement ce mauvais temps intérieur va se dissiper. Patience.

Martine

Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
30 septembre 2010
Statistiques de l'article :
958 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 229 (518030)