En vrac...

Le 28 décembre 2004

· « Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors ; voire et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude et à moi. [...] Nous sommes de grands fous : "Il a passé sa vie en oisiveté, disons-nous ; je n’ai rien fait d’aujourd’hui. - Quoi, n’avez-vous pas vécu ? C’est non seulement la fondamentale, mais la plus illustre de vos occupations. - Si on m’eût mis au propre des grands maniements, j’eusse montré ce que je savais faire. - Avez-vous su méditer et manier votre vie ? Vous avez fait la plus grande besogne de toutes." Notre grand et glorieux chef-d’œuvre, c’est de vivre à propos. »

Montaigne , dans une interview de F.Julien, cité par Anne


· Je cherche deux livres, maintenant épuisés :

  1. Tchan/Zen, Ed Hermès
  2. Le Bouddhisme sous la direction de L.Silburn. Ed Fayard

Si quelqu’un les trouve sur le net, en occasion, je les rachète,svp avec la facture. Si j’en reçois plusieurs exemplaires, c’est parfait, ce sont d’excellents livres..

Merci. Sensei


· La Demeure aimerait aussi avoir un cuit vapeur électrique, genre Seb.


· Pour cet été, il y a un projet de location de gîtes, un ou deux, à St Agrève, pour les personnes qui ont des enfants, et désirent pouvoir venir pratiquer à la Demeure. Vous pouvez contacter Jean François et Sabine, par ex, ou bien écrire ou mailer à la Demeure, je transmettrai.


· Pour voir le site dont a parlé Bete du Brésil, son travail avec les enfants par l’aikido : www.acaoharmonia.org.br


· " Soyez patient en face de tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur. Essayez d’aimer vos questions elles-mêmes...Ne cherchez pas des réponses qui ne peuvent vous être apportées, parce que vous ne sauriez pas les vivre...Et il s’agit précisément de tout vivre. Ne vivez pour l’instant que vos questions.Peut-être finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses.

R.M.Rilke. Lettres à un jeune poète.


Si vous désirez écrire à Jokei, vous pouvez envoyer la lettre à la Demeure, je la lui transmettrai quand elle sortira de retraite.

Sensei

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 94 (584640)