En Vrac

Le 4 décembre 2010

Plutôt que réfléchir sur le sens de la vie, il s’agit de la vivre. Et le sens se révèle dans l’intensité avec laquelle nous vivons cette vie là. Sinon nous nous posons en dehors de la vie, et nous nous observons en train de vivre.

Jean-Yves Leloup


"La consommation de viande éteint la graine de grande compassion. " Soutra Surangama

Extrait de l’enseignement oral de Sa Sainteté Drukpa lors du week-end d’initiation de Tchenrezi les 26 et 27 Janvier 2008 à Paris.

"... Par exemple, des personnes croient que les cochons sont là pour être mangés, je ne sais pas dans quelle religion on peut trouver ça, ou quel esprit névrosé. Certaines personnes croient cela même pour les poulets, ou les poissons. Même des bouddhistes disent qu’on peut manger les poissons, et que c’est ce que le Bouddha a dit. C’est sûr, c’est 100 % erroné ! Le Bouddha a dit que c’est possible de manger du poisson si un moine est gravement malade. On peut alors aller au marché acheter un poisson car le poisson est bénéfique pour telle ou telle maladie, c’est comme un médicament. Autrement, le Bouddha n’a pas dit qu’on peut manger du poisson. Ce n’est pas vrai que le Bouddha nous a donné les poissons pour les manger !..."

Source : www.amitabha-terre-pure.net


Quel compliment !

En octobre, j’ai fait une conférence auprès du groupe chrétien « Rencontre et Partage », sur le thème choisi pour ces journées, la beauté. Le titre de la conférence était « Du visible à l’invisible ».

A la fin, plusieurs personnes sont venues me parler, et alors que j’étais en train de partir est arrivé un couple qui me cherchait en demandant : « Où est-elle, la dame qui voit de la beauté partout ? » . Ah, comme on aimerait... !!

Joshin Sensei

Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
30 novembre 2010
Statistiques de l'article :
916 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517867)