En vrac

Le 4 décembre 2010

(...)Le sujet de l’exposé était « Les Femmes et l’Argent » et débuta par des points de vue religieux autour de l’argent. Dans un livre intitulé « Etre Lucide sur la Place du Marché » Lewis Richmond écrit : « Pendant que nous gardons à l’intérieur de nous notre propre désir d’amasser, l’argent, lui, va n’importe où. Il semble être une réalité autonome, avoir une vie qui lui est propre ». On estime que tout autour du monde les Femmes sont responsables d’environ 65% de l’ensemble des achats de consommation et qu’elles occupent une place de plus en plus importante sur le monde du travail.

Nous pouvons faire des essais avec l’argent et nous rendre ainsi clairement compte de ce qu’il représente pour nous, de ce qu’il nourrit en nous, sans laisser cet argent « avoir de vie propre ». Nos achats, nos chèques de salaire, nos factures de cartes bancaires, nos relevés de compte, tout cela nous montre avec force comment nous pouvons nous transformer, transformer nos familles, nos communautés, notre entourage et le monde entier.

Daïshin Sensei ; Mt Equity Zendo (Spécial cadeaux de Noël... ! Joshin Sensei)


Sur l’épaisse couche de neige qui recouvrait toute chose, quelques flocons épars tombaient encore et les silhouettes indistinctes des pins et des bambous offraient un plaisant spectacle(...)

« Plus que la splendeur des fleurs ou des feuillages rutilants qui, selon les saisons, charment les coeurs, c’est le ciel d’une nuit d’hiver où la lune limpide s’accorde à l’éclat de la neige qui, étrangement, par cette absence de couleurs, me touche au plus profond ; et cette saison, qui évoque jusqu’à des choses qui ne sont point de ce monde, me procure un plaisir et une émotion sans mélange. Ils sont bien superficiels ceux qui en font le symbole de la tristesse. » dit-il, et il fit relever les stores.

La lune brillait maintenant dans un ciel sans nuages et répandait une blancheur uniforme dans le jardin ; les ombres des arbres desséchés se dressaient ; les filets d’eau étaient figés par le gel...

Le Dit du Genji ( Japon, 7ème s)

Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
4 décembre 2010
Statistiques de l'article :
859 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517866)