L’horreur de prendre les vies et de manger de la viande : (extrait)

Le 27 décembre 2010, par Daishin,

Le chagrin et la haine brassés dans le pot de viande de ragoût sont profonds comme l’océan.Cela ne pourra jamais être complètement décrit.

Les guerres et les massacres dans le monde sont générés par la convergence du mauvais karma des êtres sensibles,entraînant les êtres à endurer la rétribution en même temps.

Si vous écoutez avec attention les cris de misère venant d’un abattoir au milieu de la nuit, vous réaliserez l’horreur de la tuerie incessante qui a lieu à l’intérieur. Les scientifiques ont découvert que les gens qui mangent beaucoup de viande tendent à attraper le cancer. La raison en est que l’énergie qui réside dans les corps des animaux abattus s’accumule dans les corps de ceux qui mangent de la viande et au final se transforme en une toxine nuisible.

Nous devrions couper cette relation de causes et d’effets avec les animaux et arrêter le cercle vicieux de la création de crimes contre les vaches, les moutons, les poules, et autres animaux. Alors, nous pourrons graduellement être capable de diminuer l’énergie non auspicieuse dans le monde.

Vénérable Hsuan Hua

‘’Chaque fois que je visite un marché et que je vois les poulets attachés dans des cages minuscules qui ne leur laissent aucun espace pour bouger ni pour étendre leurs ailes et les poissons se noyant doucement dans l’air, mon cœur se tourne vers eux. Les gens doivent apprendre à penser aux animaux d’une façon différente, comme étant des êtres sensibles qui aiment la vie et craignent la mort. J’exhorte quiconque le peut, d’adopter un régime compatissant végétarien.’’

DalaÏ Lama, lors d’une audience accordée à Norm Phelps et Heidi Prescott du Fond pour les Animaux, Washington, D.C., le 10 Novembre 1998.

‘’Un jour je suis allé visiter un petit lac pour offrir de la nourriture aux poissons que nous y avions précédemment libérés. Sur le chemin du retour, quelqu’un m’a dit, ‘’ Au fait, avez-vous vu le poulailler ?’’

Soudainement j’ai eu la vision de vastes groupes de poulets marchant le long en portant des bannières sur lesquelles était écrit, ‘’Le Dalaï-lama ne sauve pas seulement les poissons, mais même il les nourrit. Que fait-il pour nous, pauvres poulets ?’’ Je me sentais vraiment triste et désolé pour les poulets... maintenant, nous ne construisons plus de poulaillers dans nos fermes.’’

Dalaï-lama,dans "Imaginez tous les Gens : Une conversation avec le Dalaï-lama sur l’argent, la politique, et la vie comme elle pourrait être "(page 30) –

Source : "http:// www.amitabha-terre-pure.net/"

 

Commentaires de l'article

 
Parra Christian
Le 23 janvier 2011
Bonjour, je désire souhaiter une bonne année à toutes les personnes qui séjournent, ont séjourné, et séjourneront à la " Demeure sans limites ". Puissent t’elles renouveler sans cesse leur compassion, leur empathie, leur amour à tous les êtres vivants, tous, animaux inclus dont la sensibilité est cruellement niée par notre société. De Christian Parra. ( Séjour à la D.sans L. début août 2010 )
 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

Dans la même rubrique

Les quatre conseils du Bouddha
Question aux Maîtres :
L’horreur de prendre les vies et de manger de la viande : (extrait)
L’art de la sieste et de la quiétude
Vivre dans la beauté
En 2010, grâce à vous...

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
23 décembre 2010
Statistiques de l'article :
1079 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517975)