Pour Moriyama Roshi, mon Maître

Le 2 avril 2011, par Daishin,

Nous savons que Moriyama Roshi était probablement en voyage dans la région sinistrée, et malgré toutes les recherches, nous n’avons trouvé aucune trace de lui, ni aucune personne ayant reçu de ses nouvelles.

Où qu’il se trouve, quelle que soit sa situation :

nous nous rappelons avec gratitude qu’il nous a transmis le Dharma dans la joie, et en toute liberté ;

que, grâce à de grands efforts, il a fondé la Demeure sans Limites afin de nous permettre d’y pratiquer la vie pure définie par M° Dogen ;

et qu’il a toujours, avec patience, avec compassion et un grand sens de l’humour, donné tout son temps et son énergie pour aider ses disciples et ses étudiants à cheminer avec lui dans la Voie du Bouddha.

Tous les rakusus ordonnés à la Dsl savent qu’ils sont entrés dans son lignage, et que leur nom du Dharma est écrit près du sien.



Que vous soyez venus un jour à la DsL, ou qu’à travers la DsL, quelques mots du Dharma, lus ou entendus, vous aient touchés et retenus un moment, nous espérons que vous vous joindrez quelques instants à nous par la pensée.

La gratitude que je porte au Maître qui m’a accueilli à Zuigakuin, qui m’a permis d’entrer dans la Voie, qui m’a rasé la tête et remis les vêtements de moine ne peut s’exprimer avec des mots imprimés. Elle me dépasse, et passe à travers moi, avec joie dans le silence du coeur.

Joshin Bachoux Sensei, disciple et successeure de Moriyama Daigyo Daiosho

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 258 (581894)