Les dépenses de la Demeure sans Limites

Le 14 mai 2011, par Daishin,

Vous êtes nombreux à soutenir financièrement la DsL, soit par des dons ponctuels, soit par des dons mensuels, ces derniers nous permettant de gérer un budget et d’avoir à l’avance les montants minimum de rentrées sur lesquelles nous pouvons compter chaque mois. ( Rappelons qu’une partie est déductible de vos impôts). Merci à tous.

Vous avez été nombreux aussi à répondre à notre appel lorsque nous avons acheté le billet Tokyo-Paris de Jokei ; il a été entièrement financé par vos dons : là encore, merci de tout coeur.

Afin que vous ayez une idée de la façon dont nous utilisons l’argent reçu, voici un bref aperçu des principales dépenses de la Dsl au cours des derniers mois :

 en novembre, réfection de tout le système d’épuration : 4 000 euros
 en décembre, installation du nouveau chauffage : 12.OOO euros
 en janvier et en février : problèmes de voiture après le contrôle technique : 450 euros puis 520 euros ; problèmes de plomberie et 2 chauffe-eau à changer : 980 euros.
 En avril, nous avons dû changer le surpresseur et la pompe, ( ce qui donne la pression pour monter l’eau) : environ 1100 euros.
 Et puis il y a les plus petites dépenses : matériel de cuisine environ 80 euros ; nouveaux oreillers et taies de protection : 150 euros.

Parce que nous avons reçu, et recevons beaucoup de dons, nous avons pu ne pas augmenter le montant de la participation journalière, ou hebdomadaire, depuis l’année 2000, le passage à l’euro ! Nous essaierons de nous y tenir, mais compte tenu de l’augmentation continue des produits alimentaires, et des nouveaux frais de chauffage, il nous faudra sans doute à l’automne les rehausser un peu, vous le comprendrez.

Nous recevons aussi un certain nombre de personnes, pour de longs ou plus brefs séjours, qui ne peuvent faire qu’un don symbolique : ce sera le cas cet été, par exemple, puisque j’aurai la joie d’accueillir un de mes plus anciens étudiants d’Amérique du Sud.

Tout cela est possible grâce à votre générosité, et à l’accompagnement que vous nous apportez, à tous niveaux. Ainsi, ensemble, nous avançons sur le chemin de notre voeu : « Aider tous les êtres »... merci.

 

Commentaires de l'article

 
ISABELLE
Le 30 mai 2011
Bonsoir à vous, Je déplore la fermeture du dojo de Grenoble. Que pouvons-nous faire pour y rémédier ? Moi-meme,j’ai longtemps était sans me rendre au dojo existant à cause de difficultés personnelles. Mais j’y pense toujours et à la demeure sans limites aussi meme si le temps est long depuis mon dernier séjour....... Gasshô ISABELLE
 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

Dans la même rubrique

Commémoration
Les dépenses de la Demeure sans Limites
Questions aux Maîtres - Suite d’avril
Tea – Time
Un soir de la semaine, 19H.
En vrac

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
25 avril 2011
Statistiques de l'article :
1030 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (518850)