En Vrac

Le 9 octobre 2011, par Daishin,

Si vous aimez les choses, elles viennent, elles vous parlent. L’amour que vous donnez à un caillou provoque l’éveil de l’amour endormi dans ce caillou, parce que dans toute chose, il y a de l’amour endormi, du désir d’échange, des élans de gratitude qui n’attendent que d’être réveillés... ( Est-ce que quelqu’un sait de qui est ce texte ?)

proposé par Nathalie


Je cherche l’édition française du Gyakudo Yojin-Shu ( Points importants pour l’étude de la Voie) de M° Dogen qui a été publiée il y a plusieurs années par, je crois, une université belge. Merci de me donner les références si vous connaissez ce livre.

Sensei


http://www.amitabha-terre-pure.net/regime_vegetarien_amitabha_terre_pure.html ( site intéressant, et recettes végétariennes vietnamiennes- avec produits qu’on trouve chez Tang- en prime !)

 

Commentaires de l'article

 
Anne-Marie
Le 14 octobre 2011

Bonjour Nathalie, Je ne sais de qui est le texte que vous citez, mais il m’a fait penser à un poème de Victor Hugo, dans Les Contemplations " j’aime l’araignée et j’aime l’ortie" : "Il n’est rien qui n’ait sa melancolie Tout veut un baiser. Dans leur fauve horreur, pour peu qu’on oublie De les écraser,

Pour peu qu’on leur jette un oeil moins superbe, Tout bas, loin du jour, La vilaine bête et la mauvaise herbe Murmurent : Amour !" Anne-Marie

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 253 (582123)