En Vrac

Le 7 janvier 2012, par Daishin,

Stop Pub !

Olivier Laurent, du webmarketing, vient de lancer le 1er « stop pub » caritatif ; distribué gratuitement sur le web, Winiti ( www.winiti.fr) est un filtre qui permet de maîtriser l’affichage des pop-up et autres bannières publicitaires et de collecter des fonds pour les associations (fonds payés par les annonceurs ; winiti est anonyme et gratuit ).

Grâce à cette application, finies les pubs au démarrage des vidéos ; en contrepartie vous recevez entre 10 et 20 publicités –à vous de choisir le nombre- d’entreprises partenaires. 50% des coûts payés par les annonceurs sont reversés à des associations caritatives ( Depuis octobre 2011 : Clowns sans frontières, Sauveteurs en mer, Chaîne de l’espoir, Fondation pour la nature, les plus populaires en ce moment). Vous pouvez voter – ou pas – chaque mois pour choisir les associations bénéficiaires. Avec Winiti la pub en ligne profite aux associations. ( Source : La Vie, proposé par Joshin Sensei ).


http://www.one-voice.fr/ : Compassion sans frontière : le cauchemar chinois des animaux...Au menu : chiens et chats, étranglés, ébouillantés, battus à mort...

( Il ne s’agit pas de stigmatiser tout un pays, ou ses habitants, mais de soutenir au contraire les Chinois, de plus en plus nombreux, qui s’élèvent contre cette « tradition culinaire », et qui courageusement s’efforcent de dénoncer la cruauté envers tous les animaux dans leur pays. Joshin Sensei).

 Trouvé dans le même journal : « Octobre 2011. Un décret vient de rendre obligatoire la viande au menu de tous les repas des cantines scolaires, publiques comme privées. Au-delà de l’atteinte aux libertés individuelles fondamentales, One Voice dénonce une loi qui met en danger la santé publique et celle de la planète ». Obligation pour vos enfants ou petits-enfants de manger de la viande...Le saviez-vous ?


Le directeur de la centrale de Fukushima Daiichi, Masao Yoshida, vient d’être hospitalisé (début décembre 2011). La nature de sa maladie n’a pas été précisée. Il a été présent sans relâche sur le site depuis le début de la catastrophe. Au-delà de son appartenance au système Tepco qui a permis ce désastre, on peut saluer le courage et la ténacité de cet homme qui a fait acte de résistance en décidant d’injecter de l’eau de mer pour refroidir les réacteurs le 12 mars sans l’aval de sa hiérarchie. L’avenir nous dira s’il a eu raison ou pas. (source le Monde)

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
7 janvier 2012
Statistiques de l'article :
1111 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517867)