En vrac :

Le 1er mai 2012, par Daishin,

Gueshe Keisang * De toute la tradition tibétaine, la 1ère femme à être nommée « Gueshé », l’équivalent d’un doctorat très spécialisé, est une nonne allemande, Kelsang Wangmo, après 21 ans d’études intensives, et de débats en tibétain. Tout le monde tibétain s’en réjouit, même si selon certains Maîtres : « Il est encore trop tôt pour qu’une femme atteigne ce titre... » ! Le conseil de Gueshé Kelsang à celles qui veulent marcher sur ses traces : « N’abandonnez jamais ! ».

Buddhadharma Spring 2012


* Nous ne savions pas que faire de notre ancienne voiture verte, Saxo, vieille, invendable, bonne pour la casse, mais quel gâchis ! Et nous avons trouvé une association formidable qui récupère et retape les voitures, puis, en accord avec les Conseils Généraux, et divers services sociaux, les donne gratuitement aux personnes qui ont besoin d’une voiture -comme c’est souvent le cas dès qu’on s’éloigne des villes- mais pas les moyens d’en acheter une.

<www.lesautosducoeur.fr>

Quelle chance de pouvoir tout à la fois donner et recevoir ! Joshin Sensei

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
1er mai 2012
Statistiques de l'article :
878 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 230 (518056)