Shanti, ONG de l’École Soto.

Le 3 février 2013, par Anne,

En 1980, l’Ecole Soto organisa le Mouvement pour l’Aide de la Soto Shu afin d’assister les réfugiés cambodgiens évacués en Thailande. Lorsque ce programme d’aide d’urgence fut terminé, des volontaires mirent sur pied la SVA – Sotoshu Volunteers Association, pour continuer à apporter de l’aide.

En 1999, cette association fut pleinementt reconnue comme ONG, et devint “Shanti”, terme qui signifie paix et tranquillité en sanscrit. Son but principal est d’aider à l’éducation et d’apporter des activités culturelles en Thailande, au Laos et au Cambodge. En Thailande, elle dirige des écoles d’infirmières et des dortoirs pour étudiants dans les régions pauvres des campagnes, ou dans les bidonvilles. Au Laos, “ Shanti” construit des écoles, organise la distribution de matériel scolaire. Au Cambodge, elle monte des bibliothèques, et fait imprimer et distribuer des livres scolaires. Elle est aussi engagée dans la construction d’écoles, et la formation d’apprentis. Elle a aussi d’autres activités, comme le soutien et le développement des cultures traditionnelles ; elle aide à la fabrication et la vente d’artisanat par les femmes de ces trois pays.

Au Japon même, Shanti organise des séminaires et des ateliers pour informer sur les conditions de vie en Asie du sud Est, et aider à la coopération internationale, ainsi que des tournées d’étude dans ces pays.


Source : Soto Shu

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 96 (591256)