En Vrac

Le 5 avril 2014

∎ et deux petites lignes pour dire la joie et la gratitude : « Son des bols... son de la cloche qui me ramène à l’instant Orioki, Joie Pure de l’Enfant qui s’éveille à la Vie... »

Nathalie

∎ Les contradictions ont toujours existé dans l’âme ( des personnes). Mais ce n’est que lorsque l’on préfère l’analyse au silence qu’elles deviennent un problème constant et insoluble.

Nous ne sommes pas faits pour résoudre toutes les contradictions, mais pour vivre avec elles, pour s’élever au-dessus d’elles et les voir à la lumière de valeurs extérieures et objectives qui les rendent triviales par comparaison.

Thomas Merton « Thoughts in Solitude »

∎ Fin du repas dans le zendo à la Demeure sans Limites. Avec les personnes du service, nous entreprenons de sortir les derniers plateaux « Et si on faisait la chaîne ? », lance quelqu’un.

Et aussitôt, chacun se met en place. Après quelques instants un peu hésitants, un peu saccadés, chacun trouve la place juste : les pieds sont bien posés, les mains se tendent, les bustes se tournent, les plateaux passent de l’un à l’autre dans une fluidité parfaite et se retrouvent posés sans heurt sur la table de la cuisine.

Une joie profonde m’envahit : nous ne sommes plus séparés, nous formons à cet instant un seul corps, le corps de la sangha en mouvement, où chacun a sa place dans cet équilibre fragile.

A.C

∎ Il y a des personnes qui ont vraiment de bonnes idées pour aider tous les êtres ! Marcia de Carvalho a crée l’association « chaussettes orphelines », pour recycler les esseulées – le petit dieu des chaussettes est farceur, nous le savons tous !- en donnant une seconde vie à nos pauvres chaussettes. Elle a ouvert un atelier de réinsertion pour proposer à des femmes du quartier de la Goutte d’Or de se former au tricot, crochet, broderie, etc, en utilisant les chaussettes solitaires. Elle élabore aussi un nouveau fil, toujours à partir des chaussettes, qui mêlé à de la laine recyclée va servir à faire ...de nouvelles chaussettes toutes neuves et toutes belles Alors, un petit geste : envoyez vos chaussettes dépareillées !

Marcia de Carvalho 2 rue des Gardes 75018 Paris Vous pouvez acheter les modèles recyclés à l’adresse ci-dessus dans la boutique ou en ligne www.marciadecarvalho.fr

Info : La Vie, proposée par Joshin Sensei

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
5 avril 2014
Statistiques de l'article :
668 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 229 (518034)