Offrande de l’encens

Le 30 septembre 2015

Un matin enveloppée par les observations, les réflexions faites pendant la retraite sur le don, l’offrande de l’encens a pris une autre dimension pour moi, j’ai ressenti que quelque chose avait changé. Quand j’ai planté mon bâton d’encens et me suis inclinée pour faire gasshô, je n’étais plus dans un face à face entre le bouddha et moi mais dans un espace plus vaste, plus ouvert sur l’ univers tout entier. Au début des visages connus se sont invités , des personnes de la Sangha, de ma famille, des amis, des connaissances puis j’ai senti que cela pouvait s’ouvrir encore à d’autres personnes inconnues et encore plus encore, encore plus loin à d’autres pays, d’autres continents, à tous les êtres, il n y avait plus de limite. Tous les êtres, tout l’univers présents devant l’autel.

Marylise

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
30 septembre 2015
Statistiques de l'article :
425 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 242 (518869)