La générosité et le don

Le 1er janvier 2016

Beaucoup de choses à raconter sur ce voyage, étonnantes ou marquantes… mais dans l’optique de la prochaine retraite dans la ville sur le don, je choisis de raconter mon étonnement sur la disponibilité que manifestent les japonais quand on les sollicite dans la rue pour un renseignement.

Par exemple, les 2 personnes âgées de la photos se sont mises en quatre pour nous aider à trouver le restaurant végétarien que nous cherchions depuis un moment. Elles ont été jusqu’à téléphoner à leur maris pour avoir les renseignements sur l’adresse, puis nous ont ensuite accompagné jusqu’à la porte du restaurant , alors qu’initialement elles marchaient dans la direction opposée ! et tout cela avec un grand sourire. Cette situation s’est produite à plusieurs reprises dans d’autres circonstances avec d’autres personnes. Vous exposez un problème et c’est comme si cela devenait le problème de la personne que vous abordez pour avoir de l’aide, ils ne vous abandonnent pas tant qu’ils n’ont pas trouvé la réponse à votre question, quelque soit le temps que cela leur prend !

Quel exemple de générosité, de don et d’attention à l’autre !

Martine L

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
31 décembre 2015
Statistiques de l'article :
375 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517973)