Au détour du chemin

Le 1er janvier 2016

Émue et le coeur joyeux, je descends en silence le chemin qui m’a amené à Zuigakuin, notre temple racine. Et je me remémore , je me repasse à l’envers ce moment extraordinaire, cette rencontre avec ce lieu étranger et pourtant si familier.

Les pins dressés semblent en protéger l’accès comme le papier d’emballage d’un cadeau dont on souhaite conserver le mystère jusqu’au bout. Et ce n’est qu’ au détour du dernier virage que l’on en a la surprise. Quelle surprise... quel moment, tant attendu...

Et je réalise à présent dans mon corps et dans ma tête ce phénomène d’interdépendance, vaste au delà des mots, au delà du temps et de l’espace.... Un jour Sensei a pris ce même chemin , avant Maître Moriyama a créé ce lieu avec l’aide d’autres personnes et aujourd’hui je descends ce chemin de montagne au japon grâce à toutes ces personnes que pour la plupart je ne connais pas.

Il m’est apparu alors tous les noms que l’on chante à la cérémonie du matin et l’ importance de notre lignage.

A cet instant émue et joyeuse pleine de gratitude je remercie tous les Maîtres et tout m’apparaît plus vaste dans le temps et dans l’espace.

Marylise

Daishin

Daishin a déménagé !

Retrouvez le nouveau site de Daishin à l’adresse suivante : http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
31 décembre 2015
Statistiques de l'article :
405 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 94 (584640)