La Sangha en voitures

Le 1er janvier 2016

A l’arrivée à Tokyo, ça a été d’abord un peu le « chacun pour soi », oubliant que nous étions un groupe d’une quinzaine de personnes et que Jokei Sensei nous attendait. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en voiture, après avoir paramétrée celle qui allait nous mener à bon port, Miss GPS !

Se déplacer en convoi de trois voiture au Japon, n’a pas toujours été facile, mais a été une grande source de pratique. Dans l’espacé limité d’une voiture, on peut vite se retrouver comme ces galets qui se frottent les uns aux autres...Dans la voiture de tête, où je suis restée tout le voyage, chacun s’est très vite trouvé une tâche : Yvon au volant, Anne au paramétrage du GPS ainsi qu’à l’écoute et à la lecture des instructions, à l’arrière le responsable de l’air conditionné, et celui ou celle qui se démanchait le cou pour essayer de voir si les deux voitures suivaient...

Ah, tout ce qu’on a pu imaginer pour rendre plus visible la voiture de Jokei Sensei au milieu d’une file de voitures ! Affubler son antenne d’un chiffon de couleur, surmonter son capot d’un de ces automates annonçant les travaux sur la route. On a même imaginé de mettre sur la vitre arrière un panneau portant l’inscription, : « Attention Sangha ! Merci de ne pas vous insérer dans le convoi ! ».

Les autres places étaient celles de distributeurs de bonbons ou de gâteaux, les raconteurs d’histoires, les négociateurs qui avaient juste le temps de descendre de voiture aux péages pour aller voir si tout allait bien dans les autres véhicules.

Au bout de deux jours, j’ai senti que la cohésion s’installait vraiment : nous devenions attentifs les uns aux autres autant dans notre voiture que pour l’ensemble du convoi. Nous étions devenus « la Sangha en voitures ».

Anne Claire

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
31 décembre 2015
Statistiques de l'article :
364 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 226 (517784)