Faire corps avec le temple

Le 1er janvier 2016

Aller à Zuigakuin était le moment que j’attendais le plus. Mais comment allait se passer la rencontre avec le temple, comment vivre chaque instant présent de ces moments mainte fois espérés, attendus ?

D’abord en marchant, et en regardant, à chaque pas pour monter vers le temple... la petite ville d’abord, puis le village à mi-chemin, puis la forêt de plus en plus dense... la sensation étrange de quitter la lumière et d’entrer dans l’obscurité... Et sur place, le samu ; ensemble travailler, nettoyer, prendre soin du temple comme d’un corps vivant. Et à son tour le temple qui entre dans la peau, les muscles... l’esprit…

Ma plus grande joie à la fin de la journée était de connaître l’emplacement du balais et de la pelle… une joie lumineuse...où est passée l’obscurité ?

Marie R.

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
31 décembre 2015
Statistiques de l'article :
363 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 242 (518869)