Rencontres…

Le 1er janvier 2016

Beaucoup de belles rencontres et d’instants magiques pleins d’émotions au cours de ce voyage, comme les moments précieux partagés avec Aoyama Roshi, le zazen au Nissodo, la montée à Zuigakin en compagnie « par l’esprit » de Joshin Sensei, les moments qui ont suivi là-haut, les visites de temples, de jardins, la gentillesse des gens, les paysages aux couleurs d’automnes parsemés de kakis … Mais une chose qui m’interpelle, je ne m’y attendais pas , c’est la profondeur de ma rencontre avec toutes ces statues de Bouddha et de Kannon (mon premier voyage en Asie), que j’ai intimement reconnues comme semblables, l’expression d’un même esprit malgré leurs aspects extérieurs différents, comme faisant partie de cette même énergie qui traverse toutes les choses. J’ai éprouvé avec elles une connexion comme parfois devant la nature, en forêt ou en montagne, lorsque l’on se sent « fondre » dans un tout indicible pour ne former qu’un.

Martine Chôen

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
31 décembre 2015
Statistiques de l'article :
418 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 229 (518034)