Courriers reçus

Le 1er mai 2016

∎ A propos du numéro d’Avril : « Vivre en paix » : Bonjour à toutes et à tous, Je vous en prie, prenez le temps de lire le dernier numéro de Daishin. Il n’est pas écrit par des "stars" du bouddhisme et ces témoignages n’en ont que plus de valeur car ils expriment le souci de personnes comme vous et moi de vivre leur vie dans le respect des valeurs qui devraient toujours guider notre pratique. Il est le fruit des réflexions d’une sangha qui essaye à tout moment, dans chacun de ses actes, de vivre dans le respect et le "souci" du Dharma. Plongez dedans, physiquement, mentalement. Et laissez vous inspirer. Michel D.

∎ Je voulais vous dire : La photo que vous avez envoyée de Moriyama Roshi m’a boule-versée, j’ai pensé : " Oui ! Voilà le vêtement de l’éveil, composé des morceaux jetés ça et là, sans forme et porté par un être sans forme, que je porte chaque matin pour saluer et remercier tous les maîtres, afin d’apporter sourire, chaleur et soulagement à tous les êtres ”. Cette image et ces mots m’accompagnent. En chemin ensuite, vient un poème :

 Au loin la montagne enneigée,
Au dessus : une montagne de nuages.
Aucune peur : juste un travail joyeux.

Danielle R.

∎ Je suis tellement heureuse de partager avec vous de bonnes nouvelles de mes résultats de la scintigraphie. Le pneumo que j’ai vu ce matin ne parle plus d’opération, c’est ce qu’il a dit, ouf ! 

Je me sens en bonne forme et suis si contente à l’idée de venir à La Demeure sans Limites au printemps !

J’offre ma gratitude à mon corps qui retrouve une bonne santé, J’offre ma gratitude à tous les soignants qui prennent soin de nous,

J’offre ma gratitude à la bonne humeur du kiné, et des secrétaires toujours souriantes,

J’offre ma gratitude à toutes les personnes qui m’ont soutenue dans la confiance,

J’offre ma gratitude à la Sangha dans sa compassion bienveillante et discrète,

Je vous offre ma gratitude, Sensei, pour votre attention chaleureuse et votre présence joyeuse, vous qui m’inspirez et nous emmenez sur la Voie du Dharma du Bouddha avec tous les êtres.

J’offre ma gratitude aux Ancêtres bien sûr, grâce à eux nous apprenons à poser nos pas sur les leurs, et j’offre aussi ma gratitude à cette traversée qui m’a gardée debout, confiante, prenant soin de la joie grandissante, au-delà des symptômes des mauvais jours. 

Marie Anjin

 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.



Daishin

Daishin est le bulletin en ligne de la sangha réunie autour de Joshin Sensei, fondatrice du temple "La Demeure Sans Limites".

Tous les mois, vous y trouverez des textes proposés par Joshin Sensei, ou les membres de la sangha.

N’hésitez pas à réagir ou répondre aux textes proposés en ajoutant vos commentaires.

Si vous souhaitez proposer un texte, merci de l’envoyer par email à La Demeure Sans Limites.

Dans la même rubrique

Vesak
Courriers reçus
Zazen sans douleur ?
Commentaires mis en ligne
En vrac :

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
1er mai 2016
Statistiques de l'article :
297 visiteurs cumulés

Votre recherche

SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (518850)