Juin 2011

Que seulement je fasse de ma vie une chose simple et droite comme une flûte de roseau que tu puisses emplir de ta musique...

 

Tagore - Juin 2011  


  Retraites à la Dsl :

  • Du samedi 11 au mardi 14 juin : « Qui fait zazen ? »
  • Juillet : ouverture du mercredi 13 juillet au dimanche 24 ;
  • Retraite du jeudi 14 au dimanche 17 : « Gathas des repas et du bain ».
  • Réouverture le lundi 1er août.

Paris : journée de zazen avec Joshin sensei le samedi 25 juin attention changement par rapport à la date annoncée en début d’année.


 

Sommaire :

Les sept caractéristiques d’une personne du Dharma Chogyam
La haine ne peut pas être vaincue par la haine...ensemble de textes proposés par Joshin Sensei
Paroles sur la Voie...  

 

Articles de la rubrique

Les sept caractéristiques d’une personne du Dharma

Le 2 juin 2011, par Daishin, dans Juin 2011
  Quand l’esprit d’une personne se mélange avec le Dharma, correctement et complètement, quand une personne devient une personne du dharma, on peut vraiment voir la différence. Les personnes du Dharma marchent différemment, se conduisent différemment, mangent différemment et parlent différemment. On peut automatiquement reconnaître une personne qui est éduquée par le Dharma.   A travers la pratique du Dharma, vos habituelles sauvagerie, infamie et stupidité sont transformées (...)

La haine ne peut être vaincue par la haine... ensemble de textes proposés par Joshin Sensei

Le 2 juin 2011, par Daishin, dans Juin 2011
« Parce que la haine peut ronger la sagesse et la conscience d’une personne, parce que la mentalité d’ennemi peut empoisonner l’esprit d’une nation, fomenter des luttes à mort, détruire l’humanité, la tolérance d’une société et faire obstacle à la marche d’un pays vers la liberté et la démocratie, je souhaite être capable de transcender mon expérience personnelle pour envisager le développement du pays et les changements de la société, pour faire (...)

Paroles sur la Voie...

Le 2 juin 2011, par Daishin, dans Juin 2011
Merci pour le Daishin d’avril que je viens de recevoir, et aussi merci pour ce temps passé avec la Sangha de la Demeure sans Limites, de votre Enseignement qui m’a réveillé d’une sorte d’ engourdissement inconfortable au regard de ma propre mort, je réalise un peu mieux l’intérêt de ma vie contenue entre ma naissance et ma mort, de la relation de cause à effet, et donc du sens profond du moment ultime de ma mort, conséquence du cheminement depuis ma naissance ! Je vais mourir parce que je (...)
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 230 (518056)