Septembre 2011

Jizos Sama à la Demeure sans Limites cet été...

JPEG - 313.4 ko
Jizos de l’été

Sur des cailloux, sur des écorces, sur du papier ; avec de l’encre, de l’aquarelle, des crayons de couleurs... Ceux qui savaient dessiner et ceux qui ne savaient pas...

JPEG - 202.3 ko
Jizos de l’été

Jizo sama sous toutes ses formes, et revenant au sans-forme au fil des pluies qui tombent sur la DsL...

« Sans forme, et pourtant... »


Sommaire :

 Pèlerinages - Dzongsar Khyentsé Rimpoché
 Faire confiance aux Trois Trésors - Geoffroy Shugen Arnoldv
 Jizos...Jokei NI
 En vrac


Je voudrais dire ici ma gratitude pour tous celles et ceux qui ont aidé cet été à la DsL, avec sourires et gentillesse ; et une reconnaissance toute spéciale pour Marion Lampe Brillante du Dharma, qui a été tenzo pendant deux mois. Nous avons tous bénéficié de sa générosité et de son travail.

Merci à ceux qui sont venus d’Uruguay et d’Espagne – nous avons tous fait des progrès en espagnol ! - Merci à tous pour la joie du Dharma ensemble.

Joshin Sensei


Bienvenue dans la Sangha :

 Carlos Chojo Yusan
 Marianne Daijaku Joen
 Danielle Daian Yokan
 Martine Daiken Choen
 Anniversaire des 3 ans de rakusus de Bernard Dainen Myoé
 Anniversaire de 15 ans de rakusu de Marcelo Daiso Kogetsu


Paris : journées de zazen avec Joshin Sensei :

samedi 24 septembre - samedi 22 octobre (la suite des dates disponible sur le site.

Programme d’automne de la Dsl disponible sur le site.

 

Articles de la rubrique

Pélerinages

Le 4 septembre 2011, par Daishin, dans Septembre 2011
Varanasi Il fut un temps où Varanasi fut une célèbre cité cosmopolite, à l’égal de Bénares aujourd’hui, fameuse pour ses grands centres d’enseignement. Sarnath, connue aussi comme le Parc des Gazelles, est très proche de Varanasi et tire son importance du fait que c’est là que le Bouddha commença d’abord à enseigner tout ce qu’il avait découvert sous l’arbre de la Bodhi. Ce que le Bouddha nous a enseigné à Varanasi, c’est que nous ne savons (...)

Faire confiance aux Trois Trésors

Le 4 septembre 2011, par Daishin, dans Septembre 2011
Prendre refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha implique un bond en avant avec un profond sentiment de confiance dans notre nature de base, et dans la sagesse naturelle de tous les phénomènes. Les Trois Trésors sont le chemin vers l’esprit éveillé et ils sont cet éveil même. Ils montrent la nature ultime réalisée par la pratique et comment cette nature se manifeste dans notre pratique, comment elle s’actualise et comment nous donnons corps à notre compréhension de la (...)

JIZOS ...

Le 4 septembre 2011, par Daishin, dans Septembre 2011
Petit Jizo, grand Jizo, Jizo moussu, Jizo élimé par le temps, Jizo trapu, Jizo à trois têtes, Jizo rouge, jaune, bleu, Jizo multicouleurs, Jizo sans tête, Jizo informe, Jizo de pierre, Jizo momifié par les voeux de papier, Jizo de papier lancé par-dessus bord d’un bateau, Jizo vénéré, Jizo révéré, Jizo sollicité, Jizo espéré Jizo sanctifié, Jizo prié, Jizo encensé, Jizo choyé, Jizo chanté, Jizo fêté. Jizos revêtus de leurs habits de fête... Autour de nombreux temples, les japonais - et (...)

En vrac

Le 4 septembre 2011, par Daishin, dans Septembre 2011

 I sans laisser de traces la cuisine est propre silence II pas de flocons pas de traces dans la première lumière le givre reste noir 
 coeur gassho Diana Zuyken Je voudrais revoir les traductions, retaper et refaire le carnet que nous utilisons pour la cérémonie du matin. Chacun comprend une quinzaine de pages, et il en faut une trentaine au minimum ; davantage même car beaucoup de personnes en achètent. Si vous voulez nous aider, vous pouvez prendre en charge une partie (...)
 

Documents de la rubrique

Jizos de l’été
JPEG | 313.4 ko | document publié le 3 septembre 2011
Jizos de l’été
JPEG | 202.3 ko | document publié le 3 septembre 2011
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (518868)