Février 2012

“ La souffrance et le bonheur dont chacun de nous fait l’expérience est un reflet de la distorsion ou de la clarté avec laquelle nous nous voyons nous-même, et nous voyons le monde “.

Dalaï Lama


Paris : Journée de zazen avec Joshin Sensei : samedi 18 février


Réouverture de la Demeure sans Limites : pas tout à fait décidée encore... probablement Pâques !


Sommaire :

 

Articles de la rubrique

Daishin à feuilleter, à partager, à imprimer

Le 5 février 2012, par Daishin, dans Février 2012
Daishin à découvrir sous une nouvelle forme ! We’re sorry, your browser doesn’t support IFrames. You can still visit this item., however.Enlarge this document in a new windowDigital Publishing with YUDU

La bonté des tigres (2)

Le 5 février 2012, par Daishin, dans Février 2012
Kerry Stewart : Les histoires relatant que le Bouddha a émis des doutes pour inclure les femmes dans la communauté monastique ou Sangha, ont abondé dans le bouddhisme. Que savons-nous sur ces premiers temps ? Ajahn Sister Vayama est l’abbesse du seul monastère de nonnes dans la tradition Theravada de la Forêt en Australie. Ajahn Sister Vayama : On a un compte rendu de la demande de sa mère adoptive, Maha Prajapati Gotami, d’être ordonnée nonne, et dans les récits il est écrit que le (...)

Réponse d’une grenouille expatriée

Le 5 février 2012, par Anne, dans Février 2012
Je suis heureuse d’écrire ces quelques lignes sur le fait de chanter les sutras. Je suis au Nissodo depuis un an maintenant et la cérémonie est une part importante de notre pratique. La phrase : "Ceux qui passent toute la journée à chanter ces sutras ne font rien de plus que les grenouilles qui coassent jour et nuit dans les champs au printemps." est tirée du Bendowa. Tout d’abord, il me semble qu’il est important de replacer cette phrase dans son contexte même si cela a été fait (...)

En Vrac

Le 5 février 2012, par Daishin, dans Février 2012
Remplacer la consommation de viande par celle de poisson n’est pas une solution satisfaisante. D’un point de vue éthique, elle engendre autant de souffrances, d’un point de vue environnemental, elle met en danger l’équilibre des océans et par là même, celui de la planète. En outre, la consommation de poisson est susceptible d’avoir des conséquences néfastes pour la santé humaine. Leur chair accumule en effet des polluants présents dans l’eau, tels que les métaux lourds, et des résidus (...)
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 229 (518032)