Mai 2012

Méditez dehors.
Les arbres sombres la nuit
ne sont pas vraiment les arbres sombres
la nuit,
ils sont vraiment l’éternité dorée.
J.Kerouac (Zen Poèmes)

Bienvenue dans la Sangha : Amedeo Daiko Endo


Sommaire

Participation 20 euros - Le Refuge, Eguilles.

Inscription : sur le site de la DsL ou 04 91 41 82 79


Journée de zazen à Paris avec Joshin Sensei : samedi 19 mai.


Paris, Juin :

samedi 16 juin : il y aura zazen le matin, déjeuner, puis nous irons ensemble visiter la partie japonaise du Musée Guimet, notamment les différentes représentations des bodhisattvas Kanzéon et Jizo.

Ensuite, retour à notre salle habituelle, et fin de la journée vers 18H. (Vous pouvez aussi repartir directement après le musée si vous le désirez). Participation : 30 euros et 7 euros pour le musée.

 

Articles de la rubrique

Daishin à feuilleter, à partager, à imprimer

Le 1er mai 2012, par Daishin, dans Mai 2012
We’re sorry, your browser doesn’t support IFrames. You can still visit this item., however.Agrandir ce document dans une nouvelle fenêtrePublisher Software from YUDU

En vrac :

Le 1er mai 2012, par Daishin, dans Mai 2012
* De toute la tradition tibétaine, la 1ère femme à être nommée « Gueshé », l’équivalent d’un doctorat très spécialisé, est une nonne allemande, Kelsang Wangmo, après 21 ans d’études intensives, et de débats en tibétain. Tout le monde tibétain s’en réjouit, même si selon certains Maîtres : « Il est encore trop tôt pour qu’une femme atteigne ce titre... » ! Le conseil de Gueshé Kelsang à celles qui veulent marcher sur ses traces : « N’abandonnez jamais ! ». Buddhadharma Spring 2012 * Nous ne (...)

Faire la paix

Le 1er mai 2012, par Daishin, dans Mai 2012
"Le renoncement ce n’est pas d’abandonner les choses du monde, c’est accepter qu’elles disparaissent." Suzuki Roshi Il n’y a ni passé, ni futur en dehors de nos esprits. Il n’y a rien de caché. Nous essayons comme des fous de trouver qqc appelé le "soi". Ce merveilleux soi caché. qu’est-ce qui est caché ? Nous espérons quelque chose qui va prendre soin de nous parce que nous ne réalisons pas que nous sommes déjà le soi. Il n’y a rien, autour de nous, qui ne soit pas le soi. Alors, que (...)

Quand le temps sera venu, naturellement (Fin)

Le 1er mai 2012, par Daishin, dans Mai 2012
Croyez-vous que le doute sur l’implantation du Dharma ici en Occident, ou la tentative d’en faire une stratégie, démontre un manque de confiance dans le Dharma ? A mon avis, pour parler de la confiance dans le Dharma, on pourrait aussi dire : connaître le goût du Dharma. C’est comme le goût du thé : amer, et pourtant doux. Il est nécessaire d’avoir expérimenté le Dharma pour en connaître le goût.Quand nous avons une expérience du Dharma, nous connaissons le goût du (...)

La bonté des tigres : (fin)

Le 1er mai 2012, par Daishin, dans Mai 2012
« La Nature de Bouddha se répand dans tout l’univers, existant ici et maintenant. Unissons-nous avec : Les Sept Bouddhas précédents, Dai Osho, le Bouddha Shakyamuni Dai Osho... » Maggie Gluek : Ce sont les femmes du centre Zen de Sydney qui chantent une dédicace à la moitié de la cérémonie des chants de sutras. Je m’appelle Maggie Gluek et je suis une élève enseignante du centre Zen de Sydney. Cette dédicace rend hommage aux ancêtres importants de notre lignage Zen, plus (...)
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (518869)