février 2006

Refuge dans le couloir de la mort. Kobutsu Malone Roshi Extraits de « Essential Zen ». En vrac
 

Articles de la rubrique

Extraits de "Essentiel Zen"

Le 11 février 2006 dans février 2006
Le Son de la Flûte est retourné au bambou Forêt Paul Reps Message à un moine qui griffonnait des vers Douleur et plaisir, amour et haine, sont comme un corps et son ombre ; Froid et chaud, joie et colère vous et votre condition. Délice de chanter des vers sur la route qui descend vers l’Enfer mais à la porte de l’enfer – pêchers en fleurs, pruniers en fleurs. Ikkyu Sur la rivière, si large, si vaste, le jour de printemps bientôt s’efface les osiers en (...)

Refuge dans le couloir de la mort.

Le 11 février 2006 dans février 2006
Kobutsu Malone Roshi de la Zen Engaged Foundation , décrit sa dernière rencontre avec Amos Lee King, le 26 février, alors que King prit refuge quelques heures avant son exécution par injection à la prison d’état de Floride. (publié dans Buddhadharma). Amos était dans la cellule des condamnés à mort, et après avoir posé mon coussin sur le sol, je me suis immédiatement approché des barreaux de sa cellule et j’ai passé la main pour serrer la sienne. Je ne pouvais m’empêcher d’être concentré (...)

En Vrac

Le 11 février 2006 dans février 2006
Merci à celles et ceux qui ont écrit à Simone. Vous pouvez toujours le faire en adressant les lettres à La Demeure *********************************************** Vous allez changer d’ordinateur en 06 ? Bonne idée ! La Demeure a un grand besoin : D’un ordinateur portable D’un ordinateur fixe, et d’une imprimante. Vieux, mais sans virus, ça va !
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 242 (518869)