avril 2006

 

Articles de la rubrique

Kensho

Le 12 avril 2006 dans avril 2006
Kensho : pour répondre à Camille, qui avait posé la question dans Daishin. Je ne connaissais pas le mot "Kensho" . Or, il me semble que le passage que nous sommes en train de lire en ce moment dans « Esprit zen esprit neuf » de Shunryu Suzuki tourne autour de ce terme, même s’il n’est pas nommément c

Ne pas mentir

Le 12 avril 2006 dans avril 2006
Ne pas mentir Je travaillais autrefois à Washington, dans la politique , dans un environnement très « speed ». Travailler dans la politique signifie que les gens vous mentent, et qu’une partie de votre travail est de mentir aux gens. En fait, vous êtes encouragé à mentir, et on vous récompense pour cela. Les patrons vont venir, après que vous ayez menti à un client, ou à un membre, et ils vont vous dire : « C’était super, la façon dont vous avez traité cela ! Fantastique, vous (...)

Un an après... L’ermitage du petit bois de pins

Le 12 avril 2006 dans avril 2006
Un an après, l’Ermitage du petit Bois de Pins… (…) Je voulais vous remercier de m’avoir autorisé à passer une semaine dans l’ermitage. Je n’ai rien écris, j’ai du mal à mettre des mots sur les choses vécues. Cela a été une semaine très forte. Le plus dur a été le premier jour, ne plus voir personne, être face à soi-même en permanence. Ensuite, on abandonne toutes les images, les faux-semblants. On a l’impression de renaître, de découvrir des (...)

Lettre de Simone

Le 12 avril 2006 dans avril 2006
Lettre de Simone Il y a quelques mois, Simone avait écrit pour demander l’aide de la Sangha, face à la maladie de son fils. Voici sa réponse aux lettres reçues. « Par Daishin, je ressens la relation profonde entre les êtres. Les personnes qui m’ont écrites l’ont concrétisée. Elles m’ont permis de m’ouvrir à la Sangha, l’immense Sangha et à l’espérance qu ‘elle apporte : l’aide véritable vient de là. J’ai moins peur. (...)

En vrac

Le 12 avril 2006 dans avril 2006
Dans la nuit claire De ce début de printemps La neige s’attarde dans les recoins A dire adieu à un village Qui espère La première fleur Nonne Rengetsu, Japon, 18ème s ( qui a sans doute vécu aussi à St Agrève…)
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 230 (518058)