Septembre 2007

Cinq jours de marche silencieuse :

Attention, les dates de cette marche ont changé.

Marcher en devenant un avec son corps et tout ce qui nous entoure ; faire zazen dans les bois et dans les champs ; dormir dans des gîtes ou sous la tente ; retrouver le goût du petit jour et des levers de soleil ...

Une quinzaine de km chaque jour, sur un GR qui se balade entre 1000 et 600 m, à travers les bois de pins, les prés et les petits villages dont vous visiterez les marchés : c’est ce que Jokei Ni vous propose.

Arrivée à la Demeure sans Limites le dimanche 9 septembre dans la journée. Départ le Lundi 10 et retour le Vendredi 14 dans l’après-midi..

Maximum 10 personnes. Participation, tous frais compris : 250 euros.

Inscription à La Demeure sans Limites, par courrier ou tél.

Cette marche est ouverte à tous, il n’est pas nécessaire d’être déjà venu à la Demeure sans Limites.

Journée de zazen à Paris avec Joshin Sensei

le samedi 22 septembre.

Assemblée Générale de l’association

 : Dimanche 9 septembre, matin.

En Juillet, nous avons accueilli comme novice dans notre lignage Céline Daigo Zuyko. Il y a plus d’un an maintenant que Céline s’est installée à la Demeure sans Limites avec la ferme intention de » quitter la maison » et être ordonnée nonne. Ceci est la 1ère étape. Nous nous en réjouissons tous !

Bienvenue dans la Sangha : Catherine Joon Getsusan.

Trois ans de rakusu  : Sylvie Daiko Myojo ; Orit Daiko Youjaku

Sommaire septembre 07 :

Suite de « Notre état naturel, c’est le bonheur » Chokyi Nyima Rimpoche

L’insatisfaction Liliane

Pas à pas, de plain pied : la marche de Juin Pierre Daisei

Poème de marche Catherine

La Demeure sans Limites n’a plus d’aspirateur...et le Chemin du Vent non plus : nous tendons notre bol ! Une autre bouilloire électrique serait également la bienvenue. Merci.

 

Articles de la rubrique

Suite de « Notre état naturel, c’est le bonheur... »

Le 1er septembre 2007 dans Septembre 2007
(...) La méditation la plus profonde est absolument sans effort mais nous n’avons pas l’habitude d’être comme ça ; nous sommes dans l’effort délibéré, qu’ils soit mental, verbal ou physique. L’ainseité inconditionnée – « juste comme cela »- qui est notre état naturel transcende toutes les constructions mentales et est sans-effort. Apprendre et réfléchir sont importants et demandent un effort, ( mais pas la méditation). Il y a deux facteurs qui nous aident à voir face à face (...)

L’insatisfaction.

Le 1er septembre 2007 dans Septembre 2007
L’insatisfaction est à la source de toute action. Insatisfaction au sens le plus noble, non celle que nécessite l’assouvissement des besoins naturels, mais ce qui fait que l’être humain, imaginatif, curieux, s’interrogeant sans cesse, nourrissant ainsi le " désir ", se heurte constamment à l’impermanence. Partout où il y a vie plutôt que rien, il y a lutte pour subsister. Ce que nous nommons " soif d’exister " est cette lutte : manger et être mangé. Tout, du minéral à la créature de chair (...)

Pas à pas, de plain pied :

Le 1er septembre 2007 dans Septembre 2007
Nous étions sept, sept comme les planètes traditionnelles et je ne tardai pas à attribuer la sienne à chaque membre de l’équipée ; nous fûmes plus longs à former un système solaire un peu stable et cohérent mais le monde, n’est-ce pas, ne s’est pas fait en un jour. Il en fallut cinq, cinq jours de marche et de haltes, pour être moins chacun à soi sur sa lancée, pour ne plus vouloir jouer à l’expansion dans l’espace, pour se régler naturellement sur l’ordre commun. Au début, ce fut (...)

Poème : la marche de Juin.

Le 1er septembre 2007 dans Septembre 2007
« Simplicité, méditation, regard d’un moment. Un voyage insolite sur les chemins ardéchois ; les entiers parfumés d’étoiles de fleurs ouvrent les portes de nos coeurs. Nos pas fleurissent de cerises. L’être silence clame ces voeux ; un écho résonne de coeur à coeur. Simple coïncidence ou liberté naturelle, l’offrande du présent souffle nos peurs. Toutes les interrogations au fil des marches rayonnent d’un seul sourire. Qui résonne ? Qui donne ? Qui offre ? Qui marche ? Qui regarde ? Qui parle ? (...)
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 151 (236624)