Juin 2008

A mon âge, j’essaye encore plus d’éviter de chercher un nid douillet. Je suis « anti-nid », parce que cela nourrit notre tendance à résister à l’ouverture. »

P. Chodron

Et voilà la Demeure sans Limites qui réfléchit à un déménagement possible...Plus d’infos en Juillet...

Sommaire :

Avec les Sutras Jacques Setsuko

Le merveilleux chemin des difficultés (1)

L’habit de la rizière bienheureuse Serge

Quelques citations


Le samedi 21 Juin, Joshin Sensei sera à Eguilles (13) au centre bouddhiste « Le Refuge » pour une journée de retraite : zazen , marche en méditation et enseignements.

Renseignements et inscriptions auprès de la Demeure sans Limites.

 

Articles de la rubrique

AVEC LES SUTRAS

Le 2 juin 2008 dans Juin 2008
"Et il vit clairement que les cinq agrégats sont vides d’essence et il fut libéré de toute souffrance…" Maintenant que je ne vis plus en France et très loin de la Demeure Sans Limites, chanter les Sutras m’est devenu encore plus important. Ca l’était déjà. Il y a des vérités que je me sens ridicule à avouer : je voudrais mourir en entendant et en chantant des Sutras, je voudrais que ceux-ci tiennent ma peur à distance. Le Sutra, c’est un refuge que je construis. "Et son esprit (...)

Le merveilleux chemin des difficultés (1ère partie)

Le 2 juin 2008 dans Juin 2008
Extraits d’une conférence entre P.Chodron et J.Kornfield « Nous sommes trompés par les annonces de magazines, dans lesquelles les personnes semblent dans un état de grâce, dans leurs habits soignés qui vont bien avec leur coussin de méditation. On se met à penser que la méditation, et le chemin spirituel, sont là pour transcender les difficultés de notre vie, et que nous allons trouver cet endroit « où-tout-va-bien ». Mais ça ne nous aide pas du tout, parce qu’ à partir de là, on va être (...)

L’habit de la rizière bienheureuse

Le 2 juin 2008 dans Juin 2008
J’ai fait la rentrée des classes, retrouvé des personnes perdues de vue depuis deux mois. Tout allait bien jusqu’au repas que nous avons coutume, ce jour-là, de prendre en commun dans un restaurant à proximité. À la fin du repas, au moment de prendre le café, une de ces personnes, celle-là même qui avait négocié le prix du repas et rentrée dans une colère monstre à cause du restaurateur. J’étais assis à côté de cette personne. Tout le repas, je voyais bien que ça (...)

Quelques citations proposées par Huguette :

Le 2 juin 2008 dans Juin 2008
La vie est une aventure quotidienne, une découverte de chaque instant ; chacun s’accorde à sa propre conscience spirituelle. Dalai Lama Celui qui veut la rose doit respecter l’épine. Proverbe persan. N’aime que ce qui vient à toi, tissé dans la trame de la destinée. Marc Aurèle De mémoire de rose, on n’a jamais vu mourir un jardinier...
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 244 (518850)