Novembre 2009

« Le poète recommande : « Penchez-vous, penchez-vous davantage. » Il ne sort pas toujours indemne de sa page, mais comme le pauvre, il sait tirer parti de l’éternité d’une olive... »

R.Char - Partage formel


Sommaire :

Suite de Tea-Time- Joshin Sensei

Suite de Questions aux Maîtres Buddhadharma

Être assis dans l’oubli...Michel Wado

En vrac


Terre du Ciel : Joshin Sensei participera au Forum Voix de Femmes organisé par Terre du Ciel à Aix les Bains les 7 et 8 novembre. Conférence, table ronde et méditation. Renseignements et inscription directement auprès de Terre du Ciel.


Journée de zazen à Paris avec Joshin Sensei le 21 novembre – pas de journée en décembre.


La Demeure sans Limites est ouverte sans interruption jusqu’au 3 janvier 2010... à bientôt !


Vous pouvez voir en novembre sur le site " Buddhachannel.tv" une présentation de la Demeure sans Limites, et un entretien avec Joshin Sensei.

 

Articles de la rubrique

Suite de Tea-Time

Le 5 novembre 2009, par Daishin, dans Novembre 2009
Alors, cette grande compassion, faire de la place comme ça, quand cette grande compassion arrive, on commence à lâcher un petit peu le faire, pas le faire de « faire des choses » mais le faire de faire pour montrer, avec l’idée de faire pour reconstituer quelque chose, avec l’idée de faire pour faire encore un masque. Ce faire, on va pouvoir le lâcher. Ce ne sera plus rien parce qu’on aura vu nos stratégies, notre confusion... Tout sera cassé. Il n’y aura plus que des (...)

Questions aux Maîtres (voir octobre)

Le 5 novembre 2009, par Daishin, dans Novembre 2009
(Résumé de la question) Il y a presque trente ans que je pratique(...) et je suis toujours stressé et mécontent dans ma vie quotidienne(...) Bien sûr, d’une certaine manière j’arrive à me contrôler parce que mon enseignant(e) veut que je devienne enseignant du Dharma mais j’ai l’impression d’être un imposteur à cause de ma situation personnelle. Aidez-moi, je vous en prie. Narayan Liebenson Grady : Il s’agit d’un dilemme classique que bon (...)

Être assis dans l’oubli...

Le 5 novembre 2009, par Daishin, dans Novembre 2009
Lors de son dernier passage au Refuge d’Eguilles, Sensei a cité cette courte formule de Charlotte Joko Beck : « Oubliez votre biographie ». Je me suis alors souvenu des paroles du grand cinéaste Luis Bunuel dans son livre Mon Dernier Soupir : « Il faut commencer à perdre la mémoire, ne serait-ce que par bribes, pour se rendre compte que cette mémoire est ce qui fait toute notre vie. Une vie sans mémoire ne serait pas une vie(...) Notre mémoire est notre cohérence, notre raison, notre (...)

En vrac.

Le 5 novembre 2009, par Daishin, dans Novembre 2009
"C´est un canard qui apporte avec lui les poireaux" Une bonne chose en amène une autre... Hélène BsAS Sur la mangeoire, une mésange -nonnette chante le Sutra des repas . Dernières gouttes : un grillon sonne la fin de la pluie. Brigitte
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 228 (517867)