La Demeure sans Limites
Accueil du site > Le programme > Les différentes formules d'accueil

Les différentes formules d'accueil

samedi 12 mars 2016, par Joshin Sensei

Nous vous proposons différents modes d’hébergement :


A la Demeure sans Limites Venir à la Demeure sans Limites et partager notre quotidien, 24H sur 24H. Vous êtes logés dans le bâtiment, en chambre de quatre. Vous participez à toutes les méditations, et aux tâches quotidiennes. 40 euros la nuit, 230 euros la semaine, 400 euros pour deux semaines, 700 pour un mois.
Cabane En juillet-août, vous pouvez choisir de loger dans une cabane individuelle. Vous suivez l’horaire collectif, mais pour la sieste, ou la nuit, vous retournez dans une des deux cabanes qui se trouvent près du temple. Pas d’eau, pas d’électricité, mais le chant des oiseaux, le silence de la nuit, la lune par la fenêtre... 45 euros la nuit, 280 euros la semaine. ( Là aussi, si c’est votre premier séjour, nous vous demandons de rester un minimum de trois nuits consécutives.)
Au village Vous voulez rester indépendant, ou venir avec votre famille : vous pouvez louer un bungalow ( confortable !) au camping du Riou la Selle, qui se trouve à 10 mn à pied de la Demeure sans Limites. Ensemble, nous établissons votre emploi du temps en début de séjour. La location du bungalow est à régler directement au camping ( 04 75 30 29 28) ; la participation à la Demeure sans Limites est de 15 euros par jour, quelle que soit la durée des activités choisies. Il y a aussi à St Agrève des gîtes, hôtels, etc. Office de Tourisme : 04 75 30 15 06
Passer quelques jours seul/e en pleine nature... Quelques jours pour la méditation, l’étude et la marche en forêt...Être seul/e et pourtant se sentir accompagné et soutenu par toutes celles et ceux qui pratiquent un peu plus bas, à la Demeure sans Limites. Les rejoindre le matin, vers 5 heures, pour le zazen de l’aube, quand s’élèvent les premiers chants d’oiseaux, puis revenir au silence... Dans la journée, murmure des pins et courses des chevreuils..La nuit, clarté de la lune, et parfois, le chant des gouttes d’eau sur le toit...
Vous arrivez le samedi pour une semaine. Nous vous installons et nous préparons ensemble votre horaire. Nous voyons ensemble les livres avec lesquels vous travaillerez ( aucun livre autre que les enseignements du Bouddha.).
Dans cette petite cabane, vous aurez une lampe rechargeable : il n’y a pas d’électricité, ni d’eau, mais des toilettes sèches. La douche se prend au monastère, le matin.
Les repas vous sont montés dans un panier, ainsi que de l’eau chaude pour thé et tisanes. Trois fois dans la semaine, vous rencontrez Jokei Sensei afin de faire le point sur cette retraite. ( L’ermitage n’est disponible qu’en juillet- août)

Nous vous demandons de NE PAS garder de MP3, etc, ni de tél. portable, afin que ce soit vraiment une retraite ( se retirer...). Vous pouvez donner le N° de tél. de la DsL, et nous vous transmettrons les appels.
du samedi au samedi 250 euros


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette