La Demeure sans Limites
Accueil du site > Liens > Liens

Liens

mardi 31 janvier 2017

Montagnes et Forêts du Zen École Sôtô Zen dans le lignage de Maître Moriyama. Montagnes et Forêts du Zen présente les activités de Sensei Joshin Bachoux : retraites, journées de zazen, enseignements, écrits.


Sotozen-net Site officiel de l’école Zen Soto. L’essence de l’école Sôtô est arrivée de Chine pendant la période Kamakura, il y a huit cents ans, par Koso Dôgen Zenji. Le quatrième patriarche japonais de l’école Sôtô est Taiso Keizan Zenji qui a joué un rôle important en améliorant la façon d’enseigner, permettant ainsi à l’école de se développer.


Logo UBFUBF L’Union Bouddhiste de France a pour vocation de fédérer les associations bouddhistes : pagodes, centres, congrégations et monastères, et de les représenter au sein de la société civile et plus particulièrement auprès des pouvoirs publics. A ce titre, elle met en place des actions d’ordre général et collectif permettant d’intégrer certaines activités des centres dans le cadre national et leur donner ainsi une dimension reconnue dans le paysage français.


Réseau de Femmes Bouddhistes en Europe

Ce réseau européen souhaite informer et sensibiliser les personnes qui portent de l’intérêt aux femmes et moniales bouddhistes. Il est rattaché à l’Union Bouddhiste Européenne (EBU), à l’Union Bouddhiste France (UBF).


Sakyadhita International

International Association of Buddhist Women

Depuis 1987, "Sakyadhita International Association of Buddhist Women" travaille au bénéfice des femmes bouddhistes dans le monde entier. L’organisation compte environ 2000 membres dans 45 pays.


Bouddhisme au Féminin Le Bouddhisme vécu au féminin.

Les Voies et les voix des femmes bouddhistes sur le Net

Ce site présente un nouveau thème chaque mois.

Accès au thème du mois.


Zendo L’Eau Vive

Zendo l’eau vive est un lieu de pratique dans la tradition Zen Soto ouvert à tous et à toutes, dirigé par Shoju Mahler, nonne Bouddhiste.


Sanshin-ji Temple de Okumura Roshi, Maître de Shoju Mahler, dans l’Indiana aux Etats-Unis. Shohaku Okumura Roshi, fondateur et guide spirituel de la Communauté Zen Sanshin, est né à Osaka, au Japon, en 1948. En 1970, il a été ordonné par le défunt Kosho Uchiyama Roshi, un des maîtres Zen éminents du XXe siècle. Okumura Roshi reçu la transmission du Dharma de son Maître en 1975 et, peu après, devint l’un des membres fondateurs de Pioneer Valley Zendo dans le Massachusetts. Rentré au Japon en 1981, il a commencé à traduire les œuvres de Dogen Zenji, Uchiyama Roshi et d’autres maîtres de l’école Soto Zen japonais en anglais. En 1993, il est retourné aux États-Unis où il est nommé directeur du Centre Zen International de l’école Soto à San Francisco pendant treize ans. Aujourd’hui, il est reconnu pour son point de vue unique sur la vie et les enseignements de Dogen Zenji, découlant de son expérience en tant que pratiquant et traducteur, et en tant qu’enseignant auprès des communautés japonaises et occidentales. Il donne régulièrement des conférences sur le Shôbôgenzô et d’autres textes fondateurs.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette