La Demeure sans Limites
Accueil du site > Le temple > Livret : Les 25 ans de la Demeure Sans Limites

Livret : Les 25 ans de la Demeure Sans Limites

"Un seul goût : celui de l’enseignement"

mercredi 5 avril 2017

Pour les 25 ans du temple, nous avons fait éditer un livret racontant en photos, et accompagné de quelques textes, l’histoire de la Demeure Sans Limites. Nous le mettons en vente pour la somme de 20 euros + 3 euros pour les frais de port. Envoyer le chèque directement à la Demeure Sans Limites à l’ordre de l’association l’Arbre de l’Eveil.

Une brise légère traverse le monde... Nous étions en plein coeur de l’hiver. Un épais manteau neigeux recouvrait les champs, mais le soleil était là. Sensei nous avait appelé pour venir voir cette maison qui allait devenir le temple.

Dsl sous la neige

"On a de la chance avec le temps’ dis-je à la dame du gîte où nous avions dormi. "Ah oui" répondit-elle, "il fait beau, mais aujourd’hui il y a la Burle " ! La Burle... le nom avait quelque chose d’exotique, et il m’a fait sourire. Enfin !... jusqu’à ce que je mette le nez dehors, car il a fallu se rendre à l’évidence : c’était un compagnon plutôt rude ! Nous avons coupé à travers champs et il nous a pénétré... "jusqu’à la moelle". Et puis, nous sommes arrivés devant cette maison perdue, magnifique sous la neige, les pierres jaunies par le soleil d’hiver. J’ai pu alors mesurer le chantier qui attendait Sensei.

Après deux ans de travail acharné, elle a réussi à mener à bien les travaux pour remettre cette bâtisse en état. Dans son discours, le jour de l’inauguration, Moriyama Roshi a souhaité que grâce à ce temple, le Dharma s’étende dans toutes les directions.

Les années ont passé. Je ne me souviens plus dans quelle direction soufflait la Burle. Mais les gens sont venus... de Quimper à Marseille, d’Amérique du Sud au Japon.

Et ils se sont tous retrouvés ici, à la Demeure Sans Limites.

La Burle...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette