La Demeure sans Limites
Accueil du site > Le programme > L'ermitage du Petit Bois de Pins

L'ermitage du Petit Bois de Pins

mardi 8 mars 2016

Passer quelques jours seul/e en pleine nature...Quelques jours pour la méditation, l’étude et la marche en forêt...Être seul/e et pourtant se sentir accompagné et soutenu par toutes celles et ceux qui pratiquent un peu plus bas, à la Demeure sans Limites. Les rejoindre le matin, vers 5 heures, pour le zazen de l’aube, quand s’élèvent les premiers chants d’oiseaux, puis revenir au silence... Le Petit Bois de Pins Dans la journée, murmure des pins et courses des chevreuils..La nuit, clarté de la lune, et parfois, le chant des gouttes d’eau sur le toit...

Vous arrivez le samedi pour une semaine. Nous vous installons et nous préparons ensemble votre horaire. Nous voyons ensemble les livres avec lesquels vous travaillerez ( aucun livre autre que les enseignements du Bouddha.).

Dans cette petite cabane, vous aurez une lampe rechargeable : il n’y a pas d’électricité, ni d’eau, mais des toilettes sèches. La douche se prend au monastère, le matin.

Les repas vous sont montés dans un panier, ainsi que de l’eau chaude pour thé et tisanes. Trois fois dans la semaine, vous rencontrez Jokei Sensei afin de faire le point sur cette retraite. ( L’ermitage n’est disponible qu’en juillet- août)



Nous vous demandons de NE PAS garder de MP3, etc, ni de tél. portable, afin que ce soit vraiment une retraite ( se retirer...). Vous pouvez donner le N° de tél. de la DsL, et nous vous transmettrons les appels.

du samedi au samedi 250 euros


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette