Bienvenue sur le site de Daishin !

Quelle joie pour 2020… ? Deux textes pour réfléchir au sens du mot « Joie » : le Bouddha parle de « sukkha », le contraire de dukkha : une joie qui n’a rien à voir avec notre bonheur personnel…
Car le bouddhisme n’est pas « pourvoyeur de bonheur » – mais il offre «  la paix qui dépasse… »

Pour ce début d’année, une réflexion sur la façon d’utiliser notre temps : si vous réfléchissez, au milieu de vos vies affairées, n’importe quel endroit tranquille où vous pouvez vous asseoir peut être votre moderne bosquet de manguiers « et sur ce que nous mangeons : «  J’ai progressivement compris d’où venait ce que je mangeais sans me poser de questions. » de J.Porcher, à la fois éleveuse et chercheuse à l’Inra. Connaissez-vous le « Lundi Vert » ?

Et toujours « Nous asseoir ensemble » : https://www.nousasseoirensemble.org

Bonne année dans le Dharma !

 

Et aussi le nouveau site très beau et très clair de la Demeure sans Limites.



Et un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin ».

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés :  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletin des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.