Bienvenue sur le site de Daishin !

 Bouddha-Superman

Nous avons  choisi pour cet été des poèmes « waka » de Maître Dogen, commentés par Maître Okumura. 

Les textes de Maître Dogen sont souvent d’un abord difficile,   mais ces courts poèmes nous permettent de retrouver les grands thèmes du Shobogenzo sous une forme plus libre, et les textes de Maître Okumura les éclairent pour nous, précisant le sens des caractères ou le contexte dans lequel ils ont été écrits.

L’impermanence, que nous avons rencontrée brutalement ce printemps nous a fait réfléchir sur le lien qui nous réunit et nous permet de vivre ensemble, et sur notre interdépendance avec tous les êtres.                      

Ce sont les thèmes sur lesquels nous avons souhaité réfléchir cet été, tranquillement et poétiquement !

 Vous trouverez ce mois ci dans les Carnets de la Sangha :  le carnet du confinement 

 Un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin« .

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés au format pdf:  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

Vous pouvez également feuilleter les anciens numéros dans cette rubrique : http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-numeros-a-feuilleter/

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletins des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.