Bienvenue sur le site de Daishin !

Mettre une statue de Bouddha au coin de sa rue, est-ce que ça change quelque chose ? On dirait bien que oui, en tout cas à Portland ( Oregon) ;  et proposer zazen à des patients d’un centre de désintoxication de faire zazen ? On dirait bien que oui aussi, et cela peut nous aider à réfléchir et nous demander où nous en sommes nous de notre propre souffrance. : 

« Ne regarde pas les erreurs des autres, pas plus que leurs oublis ou manquements. Mais regarde plutôt tes propres actions, ce que tu as fait ou laissé inachevé. » (Dhammapada 4.50)

Enfin, le temps : le temps qui manque, le temps de courir, le temps de prendre le temps… Dzigar Kongtrul Rinpoche nous rappelle : «  La façon dont nous passons notre temps dépend de la façon dont nous l’organisons, et comment nous l’organisons dépend de la façon dont nous envisageons nos vies. »

Un rappel utile en cette fin d’année.. ? Prenez le temps de lire et relire Daishin !

 

————————————

Et aussi le nouveau site très beau et très clair de la Demeure sans Limites.

 Et un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin ».

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés :  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletin des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.