Bienvenue sur le site de Daishin !

DSC09007 - copie

Si, comme nous le montrent les Enseignements, le désir et l’appropriation sont les sources de notre souffrance, il en découle que nous alléger, réduire nos désirs, « voyager léger » au long du Chemin est une réponse apportant joie et apaisement.
Mais qu’est-ce que le désir, ou plutôt les désirs ?
Si comme nous le montrent toutes les études scientifiques, notre avidité est en train de détruire la planète même dont nous avons besoin pour vivre, alors « vivre simple » n’est plus seulement un choix, mais une obligation envers tous les êtres.

Qu’est-ce que ça veut dire :  faire de nos vies « un voyage désencombré, sans fouillis, sans confusion – un voyage avec concentration et attention » ?

La question a été posée à la Sangha :
Qu’est-ce qui vous encombre, dans votre tête comme dans vos tiroirs ?
Qu’aimeriez-vous jeter, ou tout au moins, alléger ?
Accompagnées par divers textes, bouddhistes ou non, voici leurs réponses.
Et à la fin, le même questionnaire, pour que vous aussi, profitant de l’été, vous puissiez voyager léger  et vivre simple…

————————————

Et aussi le nouveau site très beau et très clair de la Demeure sans Limites.

 Et un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin ».

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés :  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletin des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.