Bienvenue sur le site de Daishin !

L’abhaya-mudrā (devanagari : अभयमुद्रा) Abhaya signifie en sanscrit absence de peur, paix, sécurité. अभयमुद्रा

Nous continuons à vivre de moments difficiles,heureusement la Voie du Bouddha nous soutient : ce numéro est sous le signe d’Abhadya, le mudra de la non-peur, de la paix.  

Joshin Sensei nous dit que nous pouvons  « accueillir notre peur » : «  S’asseoir en méditation, faire zazen avec notre corps, c’est ne plus fuir notre peur. C’est juste s’asseoir, dire bonjour à notre peur et la laisser s’asseoir avec nous un moment. »

Deux enseignants nous aident à réfléchir sur nos actions pour comprendre ce qu’est le Karma :   « Le karma est essentiellement une habitude. La répétition d’actions devient une habitude. Donc, autant développer autant d’habitudes positives que possible ! » 

Et à la fin de ce numéro une extraordinaire « Infusion de mots », proposée par un Maître tisanier…bonne lecture !

Jusqu’à fin juin, vous pouvez retrouver Joshin Sensei en direct pour les méditations, infos : https://www.nousasseoirensemble.org/

Vous trouverez ce mois ci dans les Carnets de la Sangha :  le carnet du confinement 

 Un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin« .

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés au format pdf:  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

Vous pouvez également feuilleter les anciens numéros dans cette rubrique : http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-numeros-a-feuilleter/

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletins des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.