Bienvenue sur le site de Daishin !

Ce mois-ci : Suite de la réflexion sur les cérémonies : vous l’avez sans doute déjà entendu au cours d’une cérémonie, le son grave du Poisson en Bois, le Mokugyo. Voilà son histoire, ou plutôt ses légendes.
 Puis Joshin Sensei pose la question que nous nous posons généralement un jour ou l’autre : «  Pourquoi des statues » ? Jetsunma Tenzin Palmo répond à une autre question : «  Dédier les mérites, qu’est-ce que cela veut dire ? » Et le planning, Uposatha, et un texte de J.Hirshfield. Sur le site de Daishin, vous verrez «  Les Carnets de la Sangha ». Joshin Sensei y a mis en ligne un texte écrit par un visiteur américain au temple de son Maître, le temple de Zuigakuin. Un regard curieux, un peu naïf qui nous montre bien la simplicité et en même temps la chaleur de l’accueil de Maître Moriyama. «  Ce texte m’a spécialement touchée, dit Joshin Sensei, car il a été sans doute une des dernières personnes à rencontrer M° Moriyama avant sa mort ».

Vous trouverez ce mois ci dans les Carnets de la Sangha :  Zuigakuin, un regard de voyageur

 Un nouveau mode de lecture, plus simple, plus maniable et sans pub : Flipbook, à découvrir dans la rubrique « Feuilleter ou imprimer Daishin« .

Une  rubrique vous permet d’imprimer et de relire tous les numéros passés au format pdf:  http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-pdf

Vous pouvez également feuilleter les anciens numéros dans cette rubrique : http://larbredeleveil.org/daishin/lespritvaste/anciens-numeros-a-feuilleter/

On retrouve le lien dans la rubrique « anciens numéros » dans le menu de droite. Et, oui on peut imprimer quand c’est pour lire, et relire le Dharma !

 Retrouvez sur ce site le bulletin du mois en ligne , ou à imprimer au format pdf et à feuilleter, ainsi que les bulletins des mois précédents (à partir de l’été 2016) .

Retrouvez également le programme de Joshin Sensei et de La Demeure sans Limites.