Suite de :  Manger quoi ? Manger comment ?temple-Baekyangsa
non-violence
La vie d’une nonne coréenne qui a choisi le jardin comme salle de méditation, et la cuisine comme pratique : « Communiquer avec les êtres sensibles à travers la nourriture ».
Vos réflexions sur la façon de se nourrir :  pourquoi, comment être végétarien dans le monde ? Chez soi, au travail, avec des amis…  Les réponses de pratiquants de la Sangha.
Jôshin Sensei sera à :
– Annecy : samedi 7 journée et soirée – « Le lâcher-prise, qu’est-ce que c’est ? »
–  Paris : samedi 14
–  Aix en Provence: samedi 21 journée,  zazen et enseignements.
La Demeure sans Limites :
– Bodhidharma : jeudi 5 octobre
– Atelier de Calligraphie avec Akiko Murayama :  du vendredi 27 au dimanche 30, « Tracer avec tout son corps ». En dehors des retraites, horaire habituel du temple avec Jôkei Sensei.
Uposatha : Et toujours « S’asseoir ensemble », c’est d’importance, il me semble, dans ce monde difficile de nous tourner « ensemble » vers la lumière, tout en continuant au jour le jour à avancer sur notre chemin, reliés à tous et à tout par le fil doré de la sympathie et de la compassion…
Pour nous rejoindre : https://framadate.org/z8ofCPckOyM4EuEA
Sommaire  : Suite de :  Manger quoi ? Manger comment ?
Prochain numéro : Une réflexion de Gelek Rinpoche sur « Cette vie rare et précieuse » et le début de biographies de nonnes et femmes ancêtres des nonnes et pratiquants d’aujourd’hui.