निर्वाण statue-sourire-petit « Le problème de mon pain est un problème matériel. Celui du pain de mon voisin est un problème spirituel ». Nicolas Berdaiev, Lu dans La Vie
निर्वाण http://ccfd-terresolidaire.org/projets/asie/birmanie/en-birmanie-une-ecole-5757
À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique « engagée socialement ». Gratuite et accueillant tous les enfants du quartier sans distinction d’ethnie ou de religion, elle utilise des méthodes éducatives alternatives pour le plus grand bonheur des enfants. Et de leurs parents.
statue-sourire-petitनिर्वाण  Info donnée par Josette, après le N° de novembre : l’association 269Life libération animale <https://www.269life-france.org/> organise des « Nuits debout », c’est à dire des veillées pacifistes devant des abattoirs.
Le 26 septembre, ces Nuits ont rassemblé 2500 militants sur 80 sites.
निर्वाण  « Peut-être tous les dragons de notre vie sont-ils des princesses qui n’attendent que le moment de nous voir un jour beaux et courageux.
statue-sourire-petit
Peut-être que toutes les choses qui font peur sont au fond des choses laissées sans secours qui attendent de nous le secours. Pensez qu’il se produit quelque chose en vous, que la vie ne vous a pas oublié, qu’elle vous tient dans sa main ; elle ne vous abandonnera pas.
Pourquoi voulez-vous exclure de votre vie toute inquiétude, toute souffrance, toute mélancolie alors que vous ignorez leur travail en vous ».
Rilke, Lettres à un jeune poète. Proposé par Françoise.