Décidez de tout votre cœur de vivre pour prendre soin du monde ; soyez attentif à votre décision, nourrissez-la chaque jour.
Soyez complètement présent à l’époque que nous vivons. Trouvez en vous le courage de respirer la souffrance du monde. Laissez l’apaisement respirer à travers vous en retour.
Attention au pouvoir : voyez sa véritable nature, avec votre cœur et votre esprit. Basez vos décisions sur cette vision.
Simplifiez. Débarrassez-vous du bois mort de votre vie. Cherchez le cœur vivant du bois, et donnez-lui toute votre énergie.
Ne portez pas le fardeau de vouloir sauver le monde à vous tout seul.e. Rejoignez les autres, ceux et celles qui travaillent dans la même direction. Joignez-vos forces.
Gardez ensemble, d’une même pensée, la transformation du monde et votre transformation personnelle. Gardez toujours cela en vue, afin d’organiser votre vie autour.
Comme les deux ailes de l’oiseau nécessaires pour voler, équilibrez votre vie entre activités et nourriture intérieure.
Écoutez votre cœur, accomplissez tous vos talents. Cultivez-les avec diligence afin d’offrir au monde connaissance et savoirs.
Apprenez la non-violence du corps, du langage et de l’esprit. Soyez patient avec vous même et apprenez à mettre de la beauté dans chaque action, chaque parole, chaque pensée.
Dans le creuset de la méditation, apportez jour après jour dans votre cœur les trésor de la compassion, de la sagesse et du courage dont le monde a tant besoin.earthrestorativejustice

John Wigham/Akuppa   https://earthymindfulness.com/tag/ecosattva/
Traduction : Joshin Sensei