Nouvelle année nouveau karma !

jizo-copieMême si la nouvelle année n’arrive pas vraiment avec un karma tout neuf, elle nous donne une chance de prendre un nouvel engagement dans notre pratique.  Quelques idées pour vous y aider :
– La joie de l’effort : vous savez quand vous avez beaucoup marché, et que vous sentez votre corps vous répondre pleinement… nous fuyons souvent l’effort et pourtant il porte sa propre satisfaction : l’effort de garder un horaire régulier pour zazen vous donnera une nouvelle impulsion et renforcera la joie de la pratique.
– De l’intention à la motivation… il y a parfois un fossé entre ce que nous « aimerions » faire…de loin, et ce que nous « allons » faire.  Alors choisissons bien, ni trop ni trop peu…

jizo-copie

Pour Norman Fischer, c’est notre intention qui s’approfondit en engagement, qui alors devient notre vœu :
« Quand vous pratiquez la méditation, vous êtes sûr du succès -par « succès » je ne veux pas dire obtenir ce que vous voulez, mais à travers la méditation vous allez rapide-ment oublier ce que vous espériez obtenir ! Ce qui veut dire que tout peut entrer dans votre pratique -et vous réussirez donc quoiqu’il se passe ! Le tout c’est de méditer… .
Parce qu’il est difficile de garder une pratique régulière, nous sommes facilement détournés de notre décision par tout un   tas de choses autour de nous,  ou bien nous nous découra-geons. Notre intention s’effrite.
L’intention est tout. Si votre esprit est toujours un avec votre intention, vous irez toujours vers la pratique.
La pratique est d’abord l’esprit de pratique, plus qu’une activité spécifique ».Jizo sama copie